Je suis surprise car je n’ai pas encore vu sur la blogosphère d’article sur ce fond de teint… Pour celles qui connaissent la marque, vous devez connaitre le fond de teint Haute Couvrance, dans la gamme des fonds de teints de Black Up c’etait le fond teint ayant la plus grande couvrance, avant celui-ci mais malheureusement sur les peaux les plus grasses comme la mienne, il avait tendance a favoriser la brillance et à transférer un peu… Mais revenons à nos moutons…

Le Matnifique , est la nouvelle génération de haute couvrance, pour ne pas dire de très haute couvrance, il est sans transfert ** et de texture onctueuse, couvrante, au fini mat, poudré. Tout comme les autres fond de teint de la gamme, il est travaillé en sous tonalité. Chez Black up les sous tonalités sont travaillés en familles elles se divisent en 5… du sous ton jaune pour à une peau claires, à un sous ton rouge pour une peau foncées à très foncées… Donc en fonction de votre famille, vous pouvez trouver le fond de teint qui va améliorer l’éclat de votre teint pour un effet radieux, lumineux mais naturel.

Il existe 21 teintes de la peau mates à ébènes.. ce fond de teint est catégorisé en 3 sous tonalités

Pour les familles 0 et 1 soit pour les peaux claires à mates, la sous teinte abricot

Pour les familles 2 et 3 , soit pour les peaux mates à foncées , la sous teinte caramel

Pour les familles 4 et 5 soit pour les peaux foncées à ébènes , la sous teinte brique

Définition du « SANS TRANSFERT » 

“Sans transfert”, mais kézako ? Un fond de teint sans transfert est un produit qui résiste à la chaleur et à l’humidité . Il va donc mieux se fixer sur la peau et aura moins de chance de couler, ou de tâcher votre masque..Si vous frottez votre visage avec un mouchoir, vous aurez forcément du transfert, car il faut pouvoir retirer votre fond de teint et se démaquiller

pourquoi cette définition sur le sans-transfert ? J’ai constaté parmi mes clientes, amies etc.. qu’il y existe une forte croyance sur la notion de transfert en maquillage, comme je l’ai dit dans plusieurs articles le fond teint étant ce qu’on appelle en terme de maquillage un fard gras/emolient. (voir les articles) il y aura toujours du transfert …. Mais pour ce fond de teint j’ai pu constaté qu’il tenait ses promesses…

Mon avis :

Mon Avis Final : Comme vous le savez pour celles me qui suivent depuis longtemps, j’évite de Parler des produits Black Up par soucis de neutralité, ( voir ma vidéo) Mais exceptionnellement je vous ferai de retour que sur les produits qui « m’ont estomaquée »…. Je ne suis pas adepte des fond de teint couvrant à trop couvrant, vue mon âge je suis plutôt à la recherche de texture légère voir quasi nulle, mais je voulais tester et porter ce fond de teint, car la notion de sans transfert me permettait de le comparer au can’t stop won’t stop de Nyx qui se voulait couvrant et sans transfert… Pour en revenir à La marque Black Up, je sais par mes clientes ont des hautes attentes car elles savent que la marque Black Up est experts dans la formulation des produits adaptés à leurs besoins et spécificité…

Pour moi, ce qui m’a surprise puisque je le porte depuis octobre, c’est vraiment sa tenue durant les grèves de décembre, ou je marchais 2h aller et 2h retour avec une journée de 8h debout, j’ai été surprise par sa longue tenue malgré la marche, parfois la pluie…pas d’effet coulant, pas d’endroit ou il en manque, le teint est resté unifié et mate parfaitement maquillée, je n’ai pas eu de boutons comme ça put être le cas avec le fond de teint de nyx … Avec The Matnifique pas ou peu de transfert et pas de retouche en milieu de journée, vous savez que j’ai horreur de ça. Bref belle couvrance, belle tenue, et pas trop cher…