Qui suis-je  ?


Originaire de la région parisienne, j’ai commencé mon parcours professionnel en travaillant dans le secteur social et administratif. Mon métier consistait en autre à aider les demandeurs d’emploi de moins de 26 ans à élaborer CV et courrier, par la suite j’ai évolué dans le milieu boursier, toujours dans la partie administratif.

Tout comme l’assistanat, le métier de maquilleur est un métier de service et d’écoute, on est au service d’un projet, mais le coté créatif et ludique en moins….

J’ai toujours été passionnée par le milieu artistique, créatif, notamment la beauté, l’esthétique…Parallèlement à mon métier administratif, j’ai nourri et animé un blog, puis un forum dédié aux beautés noires à métissées, ou le but était de partager des conseils, des astuces…Il a été pour moi naturel, d’ouvrir une chaîne de conseil et d’échange… Ce qui a été un loisir a fait grandir ma passion pour ce métier et j’ai cherché à m’instruire davantage sur les techniques, j’ai fait de nombreux ateliers, pour me former, j’ai lu de nombreux livres…mais il y avait toujours une frustration celle de ne pas en savoir davantage, et notamment pour les peaux noires et métissées…

 

Puis un jours une maquilleuse professionnelle m’a contacté pour compléter son équipe de maquilleuse pour une séance avec model après avoir vu une de mes vidéos sur YouTube, elle était convaincu de mes compétences.. J’ai donc fait mon premier shooting photo, et le model que j’ai maquillé est devenue l’égérie de l’agence, puis j’en ai enchaîné avec deux autres…voilà comment j’ai commencé les shootings, au début pour l’amusement.

De fil en aiguille, j’avais besoin de me former d’être meilleur sur la technique, comment maquiller tout type de peau, de carnation de façon professionnelle ? Comment renseigner si on ne comprend ce que l’on fait et pourquoi on le fait ? Sans réelle compétences techniques ? Il arrive un moment où l’on se trouve  face à nos limites…. Voilà ce qu’a été ma réflexion…

En effet toutes les femmes savent poser un fard à paupières, un rouge à lèvres, un mascara etc… ? Mais qu’est-ce qui fait qu’il y aura toujours une différence entre le maquillage réalisé par un professionnel et un amateur, qu’est-ce qui fait « Le Beau »…. ?

J’ai souhaité faire de ma passion mon métier, et j’entrepris de reprendre mes études à l’institut Technique du Maquillage, ce qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences.

 

Comme pour beaucoup, mes proches ont été mes premiers modèles, ce qui m’a permis d’expérimenter des techniques et affirmer ma créativité.

 

J’ai eu l’occasion de participer à des shootings, courts métrages, clips vidéos, événementiels et bien d’autres, et c’est enrichissant, de rencontrer, de se confronter et d’apprendre, et de continuer à évoluer….C’est un réel plaisir de partager un projet et de participer à sa concrétisation, aussi je suis à votre écoute pour créer le projet qui vous ressemble.

 

A moi de traduire vos désirs

cats