sourcils

Dans le visages les sourcils sont important, ils donne « leur sens » au regard , il le définissent et donne un rendu harmonieux  d’un visage, ils apportent du caractère, ils le structurent, il donne de la personnalité, marque nos expressions, bref ils sont important…. On m’a demandé de faire une vidéo sur les sourcils, je dois dire que je ne pensais pas que ce soit utile compte tenu qu’il y a pléthore de tuto sur le sujet et qu’en plus les sourcils ne sont pas ce que je préfère dans le maquillage… même créatif ou FX..

Mais chose promise, chose due…. On m’a demandé d’expliquer comment je m’y prends donc on y va…en texte pour les plus courageuses et en vidéo

L’EPILATION

DSC00638

On va commencer par l’épilation car une belle ligne de sourcils qu’elle soit fine ou épaisse, est nécessaire…

Pour ce faire, on peut  aller chez l’esthéticienne, ou a l’atelier du sourcils ou encore se le faire soi-même…

pageasi on opte pour le dernier choix, il y a minimum d’outils à avoir…selon son envie, si on a besoin de quelque chose de rapide et de ponctuelle, une sorte de solution de dépannage, il existe, le rasoir à sourcils…

DSCF1828 ils ont l’avantage d’être pratique, mais on comme grand inconvénients d’être peu précis et surtout d’avoir un rendu éphémère avec une repousse du  poil plus dru.

ou bien on peut opter pour une autre solution, la pince à épiler de grand maman… ça fait des années que ça dure… l’avantage c’est que le poils est enlevé à  la racine,  l’inconvénient pour les néophytes c’est qu’au début ça fait mal…..ouuuille !!!

DSCF1832

Encore plus efficace, c’est la cire, en 24h chrono, on est épilé, résultat net et propre… le tout est de bien définir sa ligne de sourcils, puis de ne pas trop la chauffer pour ne pas se brûler…

voila pour les outils, essayons de passer à la pratique, il y a quelque base à savoir…des points de repère.. La 1ere est de savoir que le sourcils peut être divisé en trois tiers..

DSC00639.1

la tête du sourcil et le point de hauteur représente les deux tiers, et la queue de sourcils représente lui le dernier tiers… pour déterminer sa tête, point hauteur, et queue de sourcils, il faut s’appuyer sur la structure de l’œil, le nez et la bouche…

DSC00640

Pour déterminer la tête du sourcil, à l’aide d’un pinceau, on « trace une ligne imaginaire qui part du coin de l’œil, de l’aile du nez et la bouche… Il est bien évident que lorsqu’on a le nez épaté, voir très épaté, qu’il faut un peu triché,et dans ce cas on prend comme point de repère le coin interne de l’œil et de ce fait on chevauche l’aile du nez…

DSC00641

Pour définir le point de hauteur du sourcils, on garde les droit , c’est à dire que l’on regarde en face, et  on déplace son pinceau pour que notre ligne imaginaire, parte du l’arc de cupidon, aile du nez et milieu de pupille, et le point de hauteur est déterminez…

DSC00639

Et pour finir la queue de sourcils on garde le même procédé, et donc  on déplace le pinceau et on trace une ligne imaginaire qui part  de l’aile du nez, arc de cupidon,  et coin externe de l’œil

Le Maquillage

page03
En suite il y a le maquillage des sourcils…Il existe plusieurs type de produit, les crayons, les mascara, les cire, les gel à sourcils et les fards.. On va commencer par les  les crayons, il permet un rendu naturel, ils sont facile à utiliser lorsqu’on débute, le tout est de trouver une bonne tonalité et d’avoir la technique…

 

Les Crayons

pageg

Pour l’utiliser, le mieux est de crayonner d’hachuré son sourcils et de monter la tonalité graduellement….On commence par la tête du sourcils en direction de la queue du sourcils…. On oublie pas d’utiliser le goupillon pour estomper et uniformiser le rendu

les pochoirs

pageh

On peut aussi utiliser des pochoirs à sourcils pour définir sa forme et pour remplir c’est sourcils… Le tout est de trouver  sa forme, celle qui se rapproche le mieux de ses sourcils naturels… Moi j’utilisais les pochoirs pour m’épiler lorsque je ne savais pas comment et que je voulais une « belle forme »… mais bien souvent le rendu ne me plaisait pas…

les fards

pageb

Ensuite les fards, on peut utiliser un fard à paupière pas besoin d’en acheter un « spécial » sourcils… pour l’appliquer, il faut un pinceau biseauté, et pareil, on applique le fards dans les « zones » éparse du sourcils… on peut si on le souhaite, fixer le fards en utilisant un mascara transparent ou coloré ou encore une cire….

Les Mascaras

paged

il y en a de toute les sortes et de toutes les formes et pour toutes les bourses…  Je trouve qu’il sont idéaux pour fixer les sourcils qu’ils soient maquiller ou pas…. Personnellement j’utilise en transparent celui de ELF, et le eyebrow fix de chez H&M.. je trouve que le rendu est naturel et fixé !!! Pas besoin d’en mettre des tonnes…

Ensuite il existe les mascaras colorés les deux en un. Pour les colorés j’utilise celui de H&M, je trouve que niveau pigment il est un peu light mais pour un rendu naturel de journée, il est parfait, par-contre si j’ai besoin d’un rendu plus appuyé pour un maquillage de soirée sophistiquée, il faut que je le couple avec un fards pour un rendu plus intense…

pagefLes mascaras soins s’utilisent en l’appliquant le « Tame »  sur les sourcils, on doit l’appliquer  pour  définir le contour et leur donner un aspect plus soigné.Ensuite il faut utilisez le gel pour assouplir, réparer et régénérer les sourcils…. là ou je suis moins fan c’est que je trouve qu’il fonce beaucoup la tonalité de deux tons…  j’en suis pas très fan sur moi

 Les Cires

Le 1er kit « cires » que j’ai utilisé est celui de ELF, car il faut le dire, il n’est pas très cher, 3.50€ . il est composé d’une cire et d’une poudre de finition ainsi que d’un pinceau à double embout  et qui est franchement très nulle, mais ça n’engage que moi….Je trouve qu’il  met bien en valeur les sourcils, un dessin naturel des sourcils… la tenue est impeccable. … Mais j’ai Omis de préciser que je n’utilise pas du tout la poudre après un 1er essais j’ai trouvé que sa donnait peu naturel et que ça n’apportait rien à mes sourcils …

DSCF1806.1

Ensuite j’ai essayé le kit à sourcils de KIKO,  il est sur le même procédé que celui de ELF, sa texture cire  se travaille plus aisément que celui de ELF mais le résultat reste excellent avec une bonne tenue.

DSCF1806

Les GELS

Ces produits sont très pigmentés, il en faut une petite quantité, car on peut aisément en mettre trop, ce qui m’arrive assez souvent…

Ce sont des produits assez crémeux, qui ne sèche pas trop rapidement, pour le dipbrow, un peu plus rapidement pour le gel de smashbox, car lui à la base est un gel que j’ai détourné comme gel à sourcil….

pagec

Tous deux sont assez facile à  estomper…. même sec  et son résistant à l’eau et aux frottement… De loin ce sont ces produits que je préfère …..

 

L’application

Je fais mes sourcils après avoir fais mon teint, et je ne les fais pas systématiquement….

lorsque j’applique les produits quelqu’il soit je commence toujours dans le sourcils et je suis naturellement ma ligne de sourcils. Arrivez au point de hauteur, je traverse mon sourcils pour continuer le tracer par le dessus....

 

DSC00650

sans rajouter de produit, je remplit le sourcils….j’estompe, pour ne pas dire j’essuie mon pinceau dans mon sourcil… et voila mes sourcils sont faits… je ne suis pas une adepte du sourcil à forme géométrique tres structuré, dessiné avec une tete presque carré, pas naturel du tout… Moi j’aime à les souligner, les intensifier, sans en changer ni la forme, ni la structure… je sais qu’il faudrait équilibrer mon sourcil gauche, je l’ai déja fait mais je n’aime pas du tout me voir avec…je préfère les garder naturel, mais habillé…

 

Illuminer…

Il y a différent moyen d’illuminer le dessous des sourcils, certains le font avec des crayons  ou un anticerne… moi je le fait que rarement, car je ne trouve pas ça tres naturel, mais lorsque je décide de mettre l’accent sur mon regard alors que   je porte des maquillage « neutre », j’utilise un correcteur et un fond de teint….

DSCF1823

Et voila…

La vidéo sourcils sortiara le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.