PEELING : KEZAKO ??

 Peeling peeling mais kezako ?? Si on est pas adepte de la cosmétologie, de la beauté, il est clair que ce n’est pas  évident de comprendre ce que c’est.
L’etymologie du mot peeling est anglaise, elle provient du verbe « To Peel »,  qui veut dire  en français éplucher, peler; et c’est l’action principale du peeling, cette technique d’embellissement est vieille de 45 ans environ, elle sert à stimuler les cellules située en couches profondes de la peau, et par cette action les cellules jeunes apparaissent pour un effet nouvelle peau.

Une  peau  régénérée  par l’apparition de nouvelles cellules, la peau est stimulée

Une peau lissée car on élimine la couche superficielles  de la peau, le grain s’améliore,  et s’affine, elle est donc plus douce au touché, fini les rugosités par conséquent le teint est plus uniformes, les taches s’estompent en douceur, le teint  est aussi plus lumineux, par l’action des nouvelles cellules,  qui apportent de l’éclat au visage. Les rides et ridules semble atténuer puisque la peau a un effet plus lisse comme nous l’avons vu  plus haut

Quels sont les produits utilisés pour un peeling :

Je ne suis pas une experte du peeling, mais d’après ce que j’ai pu apprendre  aux contactes de professionnel , les peeling  sont parfois composés par des acides de fruits que l’on appel les AHA  qui sont issus du sucre des fruits et des  végétaux, il y a aussi les Acide Lactique qui proviennent du  lait, acide Glycolique qui proviennent de la canne à sucre, et encore de la pomme mais je me souviens plus du nom et tant d’autres… encore

De quel manière l’applique-t-on ?

Un peeling peut être superficiel, moyen et profond. Pour  ce dernier, il  doit etre  IMPERATIVEMENT fait par des PROFESSIONNELS à savoir un dermatologue. Pourquoi ? Car le peeling atteint le derme (voir l’article sur la structure de la peau). Il y a un protocole strict d’application à suivre, donc soyez vigilante sur le choix de votre professionnel, sur son hygiène personnel et professionnel (mains propres, lieux propre, outils propres, matériel désinfecté etc…..)

 

 

Pour plus d’info : je vous invite à regarder la vidéo sur le peeling qui est passé sur France 5

http://www.allodocteurs.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.