Les vertus du blush

Ah le blush… c’est loin d’être un simple « accessoire » maquillage pour certaine, moi la 1ere, le blush apporte de la couleur au visage, il permet de redéfinir voir sculpter son visage avec…

Bref le blush est un indispensable pour :

–  les pommettes trop discrètes : il suffit d’appliquer un peu de blush sous la pommette pour assombrir la zone et faire visuellement paraître la pommette plus saillante ;

– d’atténuer les pommettes trop saillantes : il suffit de l’appliquer directement sur la pommette pour assombrir cette dernière et en diminuer visuellement la proportion ;

– d’ajouter un peu de couleur au visage.

Pour trouver vos pommettes, il vous suffit de sourire devant votre miroir. Ce sont les parties les plus rebondies, de part et d’autre de vos joues, en dessous des yeux.

Conseils d’application

– Les carnations noires et métissées choisiront de préférence des teintes de blush allant du brun léger au rose pastel (pour les peaux très claires), en passant par des degrés de nuances « bruns- orangées » (ce sont celles qui donnent le look le plus sophistiqué). Les tons bruns ajoutent de la profondeur au visage et permettent de créer diverses illusions (joues plus creusées, visage plus ovale…etc). Choisissez toujours une nuance en dessous de votre carnation.

– Achetez votre blush en arborant votre look habituel (maquillée ou non maquillée…) pour pouvoir tester le rendu esthétique de votre blush lorsqu’il est associé à vos autres produits de maquillage.Vérifiez ledit rendu à la lumière du jour et ne vous fiez jamais aux éclairages des magasins !


– Appliquez toujours le blush, directement sur (ou sous) les pommettes et remontez plus discrètement vers la tempe, pour un effet plus naturel. Pour affiner un visage rond, appliquez un peu de blush-poudre sur les mâchoires, en partant du lobe de l’oreille jusqu’au menton.

– Comme pour le maquillage en général, en matière de blush, la règle du « moins il y en a et mieux c’est ! » s’applique également. Alors, allez-y doucement !

Choisir la bonne formule

Comme pour les fonds de teint, il existe diverses formules de blush :

– le blush-crème : c’est celui qui ressort le mieux sur un visage maquillé au fond de teint. Il s’applique au doigt, pour un meilleur rendu.

– Le blush-poudre : c’est celui qui ressort le mieux sur un visage maquillé à la poudre libre. Il s’applique au pinceau médium.

– Le blush-gel : c’est celui qui ressort le mieux sur les peaux non maquillées. Il s’applique au doigt, pour un meilleur rendu.

source: http://beaute.afroplurielles.com/Maquillage/6064,3,Choisir-la-bonne-formule.html#corps

contouring

high & contour

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.