hydratation et vapo

Salut les girls, 

il y a longtemps que je n’ai pas fait d’article sur ma couronne de coton, quoi que depuis mon 2e big chop, ma couronne est bien mince….
donc voila un article court, sur mon vapo, et oui en discutant avec une fille sur la page facebook du forum diamants ébènes, elle m’a posé la questions simple y a quoi dans ton vapo et est ce important d’en avoir un ??

whaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii the question, comme je l’ai déja dit je ne suis pas particulièrement une pro du cheveux, car j’applique un principe simple, mettre le moins de produit sur ma tête… dans le monde nappy, je suis impressionnée par la connaissance de certaine sur le cheveux, et le nombre de produit que certaine accumule tant naturel que moins naturels….
moi j’ai pris le parti de faire une routine simple, ça m’a toujours ennuyée de passer des heures à m’occuper de mes cheveux, qu’ils fussent défrisés ou non, pour moi ça toujours été le minimum vitale

et donc ma routine, se constitue de manière hyper simple:
hydratation matin et soir (hiver compris) et un shampooing, un masque , lorsque je décide de faire  » le grand jeu, «  »et bien j’y ajoute un bain d’huile avant shampooing et un masque-soin  après shampoinng;
je finalise le tout en appliquant de l’huile ou du beurre sur cheveux humide… donc tout mon « soin » si je puis-dire repose sur une chose simple l’hydratation car comme nous le savons toutes le cheveux bouclé, crépu, frisé sont des cheveux sec et fragile, qui ont un grand besoin d’eau!!! car qu’est-ce qui peut mieux hydrater que l’eau ?



je possède de vapo, celui du matin, celui du soir si je puis dire

le 1er contient de l’eau de source(3/4), une huile végétale  (1/4). selon mon choix du moment, ça peut être argan, olive vierge, karité, carapate (ricin) amande douce et huile essentiel, lavande, romarin, thym, quelques gouttes, parfois j’y adjoint aussi de la glycérine végétale, pas trop car j’ai appris que cela pouvez aussi accentuer a sécheresse, si il y en a trop, mais en petite quantité, elle permet de mieux retenir l’eau  et le 2e vapo, du soir ne contient que de l’eau


voila ce qu’il y a de moment et oui c’est important d’hydrater son cheveux, et de ne pas trop le manipuler pour que ça pousse…..




ce que j’ai constaté au debut lors de mon 1er big chop, c’est qu’en utilisant le vaporisateur quotidiennement les cheveux sont moins sec et plus souple et facile à travailler, on peut utiliser toutes sortes de crèmes chimiques, si vous n’avez pas l’hydratation, vos cheveux seront toujours en souffrances, et les parfois dans les produits coiffant, vous avez des agent asséchant comme le silicone par exemple….

En adoptant cette routine simple qui me convient, mais cheveux sont désormais doux et poussent beaucoup plus vite que lorsque j’avais les cheveux défrisés. Je vois bien qu’ils sont en meilleur santé.

Alors les filles, à vos vaporisateurs !!!
2 comments to “hydratation et vapo”
2 comments to “hydratation et vapo”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.